Nos engagements

SUHARI est particulièrement engagé dans la pérennisation de partenariats avec des producteurs locaux et le développement durable du territoire. Notre volonté est de contribuer à la naissance d’une véritable filière locale, de la fourche à la fourchette.

Ces deux cuisines modernes permettent d’allier les deux priorités de l’entreprise : respect des exigences de sécurité alimentaire et de diététique d’une part et offre d’une cuisine traditionnelle et savoureuse d’autre part.

Nous privilégions l’approvisionnement auprès de producteurs locaux et sommes sans cesse à la recherche de nouveaux partenaires afin d’enrichir la variété des produits bruts que nous transformons.

Nous établissons un lien direct avec les agriculteurs de notre territoire. Nous souhaitons pérenniser un partenariat sur le long terme basé sur des relations de confiance et de respect mutuel.

Nous signons des partenariats avec nos fournisseurs en circuits courts afin de leur garantir notre engagement sur une durée et un volume.

SUHARI s’engage dans une démarche de lutte contre le gaspillage aussi bien dans l’élaboration de ses menus qu’à travers des actions de sensibilisation menées auprès de ses clients.

En 2015 et 2016, SUHARI a mené une étude sur le gaspillage alimentaire dans les cantines de ses clients à Saint-Pée-sur-Nivelle et à Mauléon.
Les résultats de ces études ont eu pour conséquence d’ajuster les quantités d’aliments mis en œuvre et livrés, ainsi que de modifier nos recettes. L’économie réalisée nous a permis de renforcer les liens avec nos producteurs en circuits courts et d’en créer même de nouveaux !

 

L’implantation de nos deux sites de production nous permet de réduire les distances de livraison et notre impact écologique en terme de gaz à effet de serres, les livraisons étant limitées à un rayon de 50 km autour de nos sites.
Notre personnel impliqué dans notre démarche responsable, habite à moins de 15 minutes de nos sites.

SUHARI investit dans des véhicules « propres » et totalement électriques. Objectif : 0 émissions de CO2 !

Notre diététicienne veille à ce que nos menus répondent aux objectifs du plan national nutrition santé (PNNS) ainsi qu’à l’application des recommandations du groupe d’étude des marchés en restauration collective et nutrition (GEMRCN), afin que nos menus soient à la fois équilibré et adaptés aux différents besoins de nos convives.

Au-delà de la nutrition, nous sommes sensibles aux remarques de nos clients. Notre priorité est de trouver un juste équilibre entre la diététique et le plaisir gustatif.

Nous veillons ainsi à ce que, chez SUHARI, l’équilibre nutritionnel rime aussi avec découverte gustative !

Tous les mois, un laboratoire d’analyses indépendant réalise des prélèvements de surfaces et de préparations culinaires afin de valider nos procédés, en plus de nos prélèvements internes.

Nous avons récemment investi dans une solution informatique permettant un suivi complet de notre plan d’hygiène et notre traçabilité.

L’ensemble de notre personnel est formé chaque année aux mesures d’hygiène à adopter.

La totalité de notre approvisionnement est d’origine régionale. 25% des produits que nous utilisons proviennent de producteurs locaux.

Nous proposons aux clients qui le souhaitent des formules de repas comprenant des éléments issus de l’Agriculture Biologique. Nous privilégions dans ces formules des éléments bio issus de l’agriculture locale, gage de qualité de nos préparations et repas…

Suivant les budgets, les sensibilités et les engagements de chacun, SUHARI propose des formules adaptées :

  • > formule standard : un approvisionnement local, des éléments issus de l’Agriculture Biologique ponctuellement ;
  • > formule un élément BIO : un élément minimum issu de l’Agriculture Biologique par jour ;
  • > notre nouvelle formule « Locobiomotive » 80% bio et 20% agriculture ultra locale est proposée à nos clients.