Notre histoire

Créée en 1993 à Saint-Pée-sur-Nivelle, l’entreprise SUHARI est spécialisée dans la restauration collective, desservant aussi bien les établissements scolaires, les entreprises que les maisons médicalisées, EPHAD, et portage de repas à domicile. L’entreprise confectionne également des mets « traiteur » pour les événements privés ou professionnels.

Gérée depuis 2007 par Jérôme Ubiria et son épouse Marie-Anne, SUHARI repose sur un juste équilibre entre un engagement fort auprès des producteurs locaux et un développement maîtrisé, en proposant une offre de qualité, pour tous ses convives.

À ce jour, l’entreprise compte plus de trente salariés, répartis sur deux sites de production modernes situés à Saint-Pée-sur-Nivelle et à Mauléon Licharre, dans les Pyrénées-Atlantiques.

« Cette implantation traduit notre volonté de produire au plus près des lieux de consommation de nos convives, être au cœur du territoire que nous servons est une de nos priorités. »

Jérôme Ubiria

Notre philosophie

Notre objectif est de valoriser un territoire à travers notre savoir-faire culinaire, pour chaque instant de la vie en créant une dynamique entre la filière de production locale, la transformation et le client final.

Nos valeurs

LA BIENVEILLANCE : nous sommes à l’écoute des attentes de nos clients comme de nos équipes afin que notre développement rime avec respect

LE TERRITOIRE : un ancrage local fort pour une cuisine engagée et responsable

L ’AUTHENTICITÉ : un savoir-faire culinaire et traditionnel au service de nos prestations

LE DYNAMISME : un développement raisonnable et raisonné avec pour objectif la satisfaction de nos clients et convives

Notre équipe

Chez SUHARI nous veillons au respect et à la qualité des menus.

En cuisine, nos trois chefs cuisiniers dirigent leurs équipes de main de maître. Nos cuisiniers expriment leur savoir-faire librement à travers une cuisine de qualité.

Nos préparateurs sont tous formés aux règles d’hygiène et aux normes en vigueur. Quant à nos livreurs, leur ponctualité n’a d’égal que leur écoute auprès de notre clientèle.

Enfin, notre équipe administrative veille au respect des commandes et aux attentes de nos convives.

La majorité du personnel en contact avec la clientèle est bascophone. Nous utilisons donc cette langue au quotidien avec nos clients, au travers de nos documents (menu) ou de nos échanges divers.

Jérôme Ubiria

Jérôme, jeune senpertar d’origine, a suivi ses études au lycée hôtelier de Biarritz pour l’obtention du BEP de cuisine. Pour passer sa mention complémentaire traiteur, il a intégré la société SUHARI en 1997 puis a été embauché en 1998.

En 2002, il intègre le lycée hôtelier de Morlaàs pour passer son BAC Pro alimentation. Dès son obtention, le gérant de l’entreprise SUHARI lui propose de lui créer un poste de qualiticien. Il rachètera l’entreprise 3 ans plus tard, à l’âge de 25 ans.